Notre philosophie

/Notre philosophie
Notre philosophie 2018-10-17T18:16:35+02:00

Les éditions LKM

Notre philosophie

Nul n’est censé ignorer la loi. Ce célèbre adage signifie que tout citoyen est censé connaître l’ensemble des textes législatifs et réglementaires existant dans l’ordre juridique aussi bien national que supranational. Avec plus de 10.000 textes actuellement en vigueur, l’adage relève de la gageure, même pour les plus studieux des juristes.

En effet les sources génératrices de normes juridiques se sont multipliées de façon exponentielle. A l’échelon national se sont ajoutés, l’échelon international, l’échelon régional et l’échelon sous-régional. Face à la superposition et l’enchevêtrement de ces normes diverses et variées, même le juriste le plus aguerri se perd dans ce « maquis législatif».

En outre, au Congo-brazzaville, au delà du volume des textes, leur disponibilité constitue un obstacle supplémentaire, spécialement en l’absence d’éditeur spécialisée chargé d’en faire .

Les éditions LKM ont pour ambition de lever réduire ces obstacles en se servant notamment des nouvelles technologies pour rendre la loi accessible en particulier aux professionnels par la création d’outils modernes adaptés à leurs besoins.